Le forum des sagas littéraires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sagas littéraires


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tome 4: Les pèlerins maudits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kira
Elue 'admin en or' par les membres
Elue 'admin en or' par les membres
kira


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 32
Saga(s) préférée(s) : Entre chiens et loups, Ewilan, A la croisée des mondes
Classe :
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2006

Tome 4: Les pèlerins maudits Empty
MessageSujet: Tome 4: Les pèlerins maudits   Tome 4: Les pèlerins maudits EmptyMar 23 Mai - 19:16

Tome 4: Les pèlerins maudits 9782070527267

LA DEDICACE DE L'AUTEUR : Pour sa précédente aventure, j'avais envoyé Garin - mon scribe itinérant - faire des écritures au Mont-St-Michel, et il avait dû y faire face au vol de la fameuse relique de St Aubert, le "Crâne percé d'un Trou". Quoi de plus naturel ensuite que de le jeter sur les routes de pèlerinage ? Hé bien voilà : il va se retrouver sur le chemin de St-Jacques de Compostelle. Je n'ai pas l'intention de faire de lui un pèlerin (ce n'est pas dans sa mentalité), ni de le mener jusqu'en Espagne, je vais juste lui conseiller d'accompagner un groupe de Tours à Poitiers. Du travail, je lui ai vite trouvé, puisque les pèlerins ne pouvaient gagner le paradis que s'ils avaient écrit leur testament. Aïe ! Où est-ce que je lui ai fait mettre les pieds ? Car, des pèlerins, il y en a de toutes sortes : ceux qui visent le salut de leur âme, ceux qui vont formuler un voeu à St Jacques, ceux qui payent leur dette pour avoir été exaucés, mais aussi ceux qui ont été condamnés par décision de justice (un pèlerinage était moins coûteux pour la société et sûrement plus salutaire pour leur âme qu'un séjour en prison). Bref, sur la route, il y avait de tout, et il pouvait s'en passer de drôles ! Et le drôle (... enfin, si on peut dire), c'est que ces pauvres pèlerins sont décimés un à un, et d'une manière étrange, incroyable... (Evelyne Brisou-Pellen)
Revenir en haut Aller en bas
https://sagaslitteraires.1fr1.net
La fée Morgane
Petite fée-admin super sympa
Petite fée-admin super sympa
La fée Morgane


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 32
Saga(s) préférée(s) : pffff..... Aucune idée!!
Classe : Seconde
Localisation : Avalon
Date d'inscription : 01/05/2006

Tome 4: Les pèlerins maudits Empty
MessageSujet: Re: Tome 4: Les pèlerins maudits   Tome 4: Les pèlerins maudits EmptyLun 29 Mai - 22:25

Le premier "Garin" que j'ai lu!! ... Et certainement le meilleur, il nous tient en haleine jusqu'au bout...
Alors, lisez-le, partez sur les traces des pèlerins de St Jacques de Compostelle Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 4: Les pèlerins maudits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 13: ???
» Tome 5: L'Ame du Feu
» Tome 2: Fils de l'eau
» Tome 2: Le Seigneur Sha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sagas littéraires :: Les sagas françaises :: Garin Trousseboeuf-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser