Le forum des sagas littéraires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sagas littéraires


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tome 2: Fils de l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kira
Elue 'admin en or' par les membres
Elue 'admin en or' par les membres
kira


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 32
Saga(s) préférée(s) : Entre chiens et loups, Ewilan, A la croisée des mondes
Classe :
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2006

Tome 2:  Fils de l'eau Empty
MessageSujet: Tome 2: Fils de l'eau   Tome 2:  Fils de l'eau EmptyVen 21 Avr - 18:27

Tome 2:  Fils de l'eau W1corn

4ème de couverture:
Torak vit désormais parmi la tribu des Corbeaux, où il côtoie en particulier la jeune apprentie-mage Renn. Lors d'une chasse en forêt, Torak comprend qu'un mal nouveau les menace tous. Une épidémie aux racines insaisissable, qui rend fous ceux qu'elle frappe, dont lui seul peut trouver l'antidote. Sans Loup, le jeune garçon se sent vulnérable, pourtant il part, à la recherche de ce traitement... et de son destin. Il comprend que c'est au bord de la mer, auprès de la tribu des Phoques dont était originaire sa propre mère, que se trouve la solution. Torak doit apprendre à nager, à conduire une embarcation, mais il doit surmonter la pire traîtrise qui soit. Sa vie ne sera sauve que grâce à ses vrais alliés, Renn, Loup, et le don qu'il porte en lui.



édition Hachette Jeunesse_14 €
Revenir en haut Aller en bas
https://sagaslitteraires.1fr1.net
kira
Elue 'admin en or' par les membres
Elue 'admin en or' par les membres
kira


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 32
Saga(s) préférée(s) : Entre chiens et loups, Ewilan, A la croisée des mondes
Classe :
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2006

Tome 2:  Fils de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Tome 2: Fils de l'eau   Tome 2:  Fils de l'eau EmptyMer 10 Mai - 14:10

Lire d'abord mon bilan dans le topic général puis mon avis sur le 1er tome.


En plus de ce que j'ai dit dans les topics cité ci-dessus, je vais rajouter quelques détails qui ne concernent que ce tome.
Je trouve que ce tome correspond mieux à ma tranche d'âge, il est plus... hard! Je l'ai autant adoré que l'autre, même peut-être plus.
Au début, (la 1ère moitié) je le trouvais un peu moins bien que le 1er, mais la 2ème moitié vaut franchement la chandelle!
J'adore le personnage Fin-Kedinn!
Sinon, que dire d'autre... je trouve le titre mal choisi. A la fin du tome 1, il est écrit que le tome 2 se nommera L'esprit-qui-marche, ils ont apparemment changé d'avis mais je trouve qu'il aurait été plus approprié. Mais peut-être qu'ils ont voulu faire: Frère de Loup, Fils de l'eau. Montrer son lien avec la nature.
scratch Je ne sais pas...
Je voulais dire autre chose mais je l'ai oublié... Mad Bon, si ça me reviens, je vous en ferais part.



Après c'est mon avis, peut-être que si vous le lisez vous ne serez pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://sagaslitteraires.1fr1.net
Violine
Dévoreuse de livres
Dévoreuse de livres
Violine


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 31
Classe : 3eme
Date d'inscription : 25/04/2006

Tome 2:  Fils de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Tome 2: Fils de l'eau   Tome 2:  Fils de l'eau EmptyMer 9 Aoû - 11:30

je ne l'ai pas lu....mais si tu dis qu'il vaut le coup, je vais surement l'acheter alors !
Revenir en haut Aller en bas
Violine
Dévoreuse de livres
Dévoreuse de livres
Violine


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 31
Classe : 3eme
Date d'inscription : 25/04/2006

Tome 2:  Fils de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Tome 2: Fils de l'eau   Tome 2:  Fils de l'eau EmptyMer 15 Nov - 21:36

ça y est, je l'ai lu !

génial !



je préfère ne rien dire, mais attendez vous à ressentir une multitude d'émotions, encore !
Revenir en haut Aller en bas
La fée Morgane
Petite fée-admin super sympa
Petite fée-admin super sympa
La fée Morgane


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 32
Saga(s) préférée(s) : pffff..... Aucune idée!!
Classe : Seconde
Localisation : Avalon
Date d'inscription : 01/05/2006

Tome 2:  Fils de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Tome 2: Fils de l'eau   Tome 2:  Fils de l'eau EmptyJeu 16 Nov - 22:25

Il va falloir que je sorte mon porte-monnaie alors Rolling Eyes ...

Par contre, je ne me souviens absolument pas (si c'est dit dans le livre I) où va Torak dans le livre II... Y a-t-il Loup ? Renn ? (je viens de lire le résumé de Kira..., vient de me rendre compte que c'est raconté ^^)...
Bref, je vais le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 2:  Fils de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Tome 2: Fils de l'eau   Tome 2:  Fils de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 2: Fils de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 13: ???
» Tome 5: L'Ame du Feu
» Tome 2: Le Seigneur Sha
» Tome 2: La gladiatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sagas littéraires :: Les sagas étrangères :: Chroniques des temps obscurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser